—LES Z’ACTUS D’LA ZIC DU COIN : POSTE942 —

                           POSTE 942

 

Poste 942 revient en force avec un nouveau clip !!

Ce n’est pas « un petit groupe qui monte » mais bien le pur groupe de rock varois, toujours au top, avec une énergie débordante qui ne s’essouffle pas depuis plusieurs années maintenant.

Parce qu’ils sont de Tourves, parce qu’ils viennent du Sud, ils ont une chaleur à partager qui ravit nos esgourdes de fans de Rock.

Alors, si vous l’osez, venez les voir le 12 juillet à La Capsule à Pertuis !!

Ainsi que le 26 Juillet à Bouc Bel Air !!

Voici donc leur tout nouveau clip qui va faire surchauffer vos sens !! 

Vous pouvez d’ailleurs vous procurer leur discographie complète à cet endroit → https://poste942.bandcamp.com/merch

Concernant la technique pour atteindre leur son, l’ami Seb joue sur une Fender Telecaster mexicaine modifiée par Olivier Villefranche (grand luthier sur Marseille). Pour l’électronique, des Micros Hepcat branchés sur un ampli Fender Bassbreaker 15W, pour un son bien dynamique. Il possède également une Gibson Les Paul ’57 (comme celle Johnny Thunder) de 2004, avec des micros P90 SP Custom.

Quant à Bruno, il se sert d’une Heritage H140 de 1989 branchée sur un FredAmp 15 W ainsi que d’une Gibson Les Paul de 68. Mais, il possède deux armes secrètes…une Explorer Gibson signature James Hetfield et une Strat Série L de ’65 dont il n’existe que 3 exemplaires dans le monde !

Le bassiste, Ludo, joue sur une Musicman Stingray 4 cordes qu’il branche sur une tête d’Ampli Gallien Krueger 800 RB reliée à un 2X12 Gallien.

Leur mix, sans pédale, purement fait de montages d’amplis et leur union de Gibson et Fender leur donne un son pur qu’on retrouve sur l’album « Long Replay .

D’ailleurs, Seb nous explique : « On aime bien mélanger les Fender aux Gibson, c’est parfait comme mélange de fréquences. Sur scène aussi. La Tele (Télécaster, ndlr) et le LP (Les Paul, ndlr) c’est le TOP, on se bouffe pas. On entend chacun. Pas besoin de monter le volume. On n’est pas sur les mêmes fréquences. »

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour tenter d’égaler leur son unique et faire râler vos voisins en cette saison de fenêtres ouvertes !! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.